Rejoingnez nous sur FaceBook Rejoingnez nous sur Twitter

Dephie prend en main la prévention du risque routier

Dans le cadre de la démarche #EntreprisesEngagées64, l’association a organisé une première formation pour ses collaborateurs…

 

L’association Dephie, membre du réseau Cap emploi, accompagne des personnes en situation de handicap, parfois victimes d’un accident de la route. Créée en 2001, son objectif est de favoriser leur insertion professionnelle et sociale ainsi que le maintien dans l’emploi. Ceci en partenariat notamment avec Pôle emploi.

 


Pour Nathalie Flores, directrice de Dephie, pas d’hésitation : « J’ai tout de suite souhaité participer à l’opération #EntreprisesEngagées pour mieux sensibiliser nos 28 collaborateurs sur le Pays basque et les Landes. Que ce soit la quinzaine d’entre eux qui est en déplacement de manière permanente, mais aussi les autres qui effectuent tous les jours le trajet entre leur domicile et le travail ».

« Parmi les personnes que nous accompagnons, certaines sont des victimes d’accidents de la route. C’est une motivation supplémentaire pour s’associer à cette initiative qui veut contribuer à diminuer ce risque » ajoute Nathalie Flores.

.

.

 


Dephie vient donc d’organiser une première session de formation dans le cadre de #EntreprisesEngagées64. Nous vous livrons ci-dessous quelques réactions de participants…

« Cette formation m’a permis de prendre pleinement conscience qu’il ne faut jamais négliger la notion de risque, dès l’instant où l’on prend le volant. Dans le cas contraire, on se met clairement en danger, mais on met aussi en danger les autres ».

 


« Au cours de cette action de sensibilisation, nous avons pu remettre beaucoup de choses à leur place. Et plus particulièrement, en prenant en compte les évolutions de la législation ».

« Une bonne formation, pertinente et intéressante, qui nous a permis de combattre aussi certaines idées reçues, par exemple au niveau de l’utilisation du téléphone au volant, de la consommation d’alcool et surtout de la vigilance »

« Après cette formation, j’ai pris conscience des risques que nous encourions sur la route. Lorsque nous avons abordé la thématique de la responsabilité, j’ai mesuré les enjeux et les énormes conséquences que chaque automobiliste peut avoir à assumer s’il ne respecte pas les règles, la loi ».

« Je me suis tout simplement rendu compte que nous avions tendance à avoir, en règle générale, de bien mauvaises habitudes ».

Informations sur l’association Dephie – cliquez ici

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter