Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Innovations : vers la conduite automatisée

Qualcomm et Valeo s’unissent pour apporter des expériences de conduite de nouvelle génération

 

Ils accélèrent la transition vers les véhicules à architecture logicielle centralisée en proposant des systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) évolutifs et axés sur la sécurité.

 


En combinant les solutions Snapdragon Ride avec l’expertise de Valeo en matière de solutions de stationnement, de capteurs et d’intégration de systèmes, Qualcomm veut permettre aux constructeurs automobiles d’accélérer l’innovation et de commercialiser plus rapidement et plus efficacement des expériences de conduite de nouvelle génération.

Les systèmes ADAS révolutionnent notre façon de conduire en intégrant intelligence artificielle et capteurs sophistiqués. Ces technologies équipent désormais la majorité des véhicules neufs. Grâce à des combinaisons de radars, caméras et capteurs ultrasoniques, ces systèmes observent l’environnement routier et interviennent automatiquement pour prévenir les accidents ou améliorer le confort de conduite.

Les deux opérateurs ont préparé des capteurs, une unité de calcul et de nombreuses applications incluant la conduite sans intervention, le stationnement automatisé, la surveillance du conducteur et des occupants, ainsi que des fonctions de sécurité NCAP 5 étoiles intégrées.

.


Ce système évolutif s’adapte à un large éventail de configurations matérielles, des systèmes d’entrée de gamme aux calculateurs centralisés haute performance pour les véhicules définis par logiciel (SDV). Il permet l’intégration transparente des fonctionnalités ADAS et d’infodivertissement embarqué (IVI) dans une seule unité alimentée par un système sur puce (SoC) Snapdragon Ride Flex, ce qui simplifie le déploiement et réduit la complexité du système.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin