Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Électromobilité : un Colibus, spécial centres

Le véhicule assemblé dans le Gers veut révolutionner les livraisons du dernier kilomètre en ville…

 

Le Colibus a été conçu en collaboration avec les professionnels de la logistique et de la livraison pour répondre aux enjeux environnementaux. Il veut être le véhicule idéal pour évoluer efficacement en centre-ville, sans bruit et sans pollution.

 


Il se décline notamment sur les segments du 8 mÑ et du 5,5 mÑ frigorifique. Avec son châssis ultraléger, cet utilitaire innovant permet des performances d’exploitation exceptionnelles (850 kg de charge utile et 152 km d’autonomie).

La technologie L-EM tech, associée à la récupération d’énergie au freinage, permet d’optimiser l’autonomie de la batterie. La consommation d’électricité est de seulement 1 € au 100 km ! La conception mécanique simplifiée du Colibus contribue à sa fiabilité et engendre de faibles coûts d’entretien.

 


La caisse du Colibus cible la livraison du dernier kilomètre, avec de larges ouvrants et un seuil de chargement très bas facilitant l’accès à bord. Quant à la hauteur intérieure, elle permet de se tenir debout et offre de nombreuses possibilités de rangement et d’aménagement.

Le Colibus a déjà comme clients des grands opérateurs du transport express comme DHL, La Poste et UPS, et devrait conquérir de nombreux marché à l’international.

 


Créé par la société gersoise Helem, le Colibus fait désormais partie du groupe Univers VE, propriétaire également du fabricant de batteries E4V installé au Mans.

Les véhicules sont désormais homologués pour les autoroutes françaises et peuvent donc emprunter les rocades des grandes villes.

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin