.
Pour la période des fêtes, la Sécurité routière propose quelque chose de mémorable et sortant vraiment de l’ordinaire.
.
Comme des graines de courge, poires, kiwis, clémentines, et céleris… pour accompagner le foie gras, les huîtres, la dinde, ou encore votre bûche au chocolat.
La Sécurité routière s’invite à votre table avec 10 recettes « hivernales », imaginées par Le Sobrelier, Benoît d’Onofrio, comme des alternatives surprenantes et savoureuses aux vins et champagnes, sans les risques associés à l’alcool lorsqu’il s’agit de reprendre la route après un moment festif.
Ces breuvages à faire soi-même ont été spécialement pensés, avec une ambition gastronomique, pour s’accorder avec 10 plats traditionnels d’un repas de fête.
.
.
L’originalité de l’approche « sobrelière » rencontre l’impératif d’être responsable sur la route : boire, avec un vrai plaisir, sans risquer l’ébriété si dangereuse au volant.
Les recettes : Pikiri, pour accompagner les huîtres ; Sour Sisters, avec le saumon fumé ; Racine Queen à déguster avec du foie gras ; Lady Bogue, pour un risotto aux cèpes ; Popi Nambour, sur la dinde ; Oximo Ron, avec un fromage à la truffe ; Origami, sur un dessert au marron ; À Vos Cadeaux, conseillé avec un chocolat ; La Couronne Verte, pour accompagner une galette des rois ; Pétillance Sur Naturelle, une alternative au champagne.
Pour découvrir les 10 recettes, cliquez ici
.
Rappel : L’alcool est l’une des premières causes de mortalité sur la route. Dans 30 % des accidents mortels, un conducteur est alcoolisé. Le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié en moyenne par 18 chez les conducteurs alcoolisés