Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Des fêtes de fin d'année sans alcool

10 recettes de boissons, originales et raffinées, pour profiter des moments de convivialité et reprendre la route en toute sécurité

.

.

Comme des graines de courge, poires, kiwis, clémentines, et céleris… pour accompagner le foie gras, les huîtres, la dinde, ou encore votre bûche au chocolat.

La Sécurité routière s’invite à votre table avec 10 recettes « hivernales », imaginées par Le Sobrelier, Benoît d’Onofrio, comme des alternatives surprenantes et savoureuses aux vins et champagnes, sans les risques associés à l’alcool lorsqu’il s’agit de reprendre la route après un moment festif.

Ces breuvages à faire soi-même ont été spécialement pensés, avec une ambition gastronomique, pour s’accorder avec 10 plats traditionnels d’un repas de fête.

.

.

L’originalité de l’approche « sobrelière » rencontre l’impératif d’être responsable sur la route : boire, avec un vrai plaisir, sans risquer l’ébriété si dangereuse au volant.

Les recettes : Pikiri, pour accompagner les huîtres ; Sour Sisters, avec le saumon fumé ; Racine Queen à déguster avec du foie gras ; Lady Bogue, pour un risotto aux cèpes ; Popi Nambour, sur la dinde ; Oximo Ron, avec un fromage à la truffe ; Origami, sur un dessert au marron ; À Vos Cadeaux, conseillé avec un chocolat ; La Couronne Verte, pour accompagner une galette des rois ; Pétillance Sur Naturelle, une alternative au champagne.

Pour découvrir les 10 recettes, cliquez ici

.

Rappel : L’alcool est l’une des premières causes de mortalité sur la route. Dans 30 % des accidents mortels, un conducteur est alcoolisé. Le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié en moyenne par 18 chez les conducteurs alcoolisés

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin