Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

La sécurité s’est améliorée en 2019

3.239 personnes ont été tuées sur les routes, soit 9 de moins qu’en 2018. Le nombre d’accidents corporels et de blessés est également en baisse…

 

Même si la diminution du nombre de morts est faible, elle marque une tendance à l’amélioration qu’il est important de confirmer au fil des ans.

 


En effet, après 4 années de hausse de la mortalité, 2018 avait enregistré une première baisse qui s’est poursuivie l’année dernière.

Les autres indicateurs sont également bien orientés : le nombre d’accidents corporels a diminué de 1,1% et le nombre de personnes blessées de 0,6%.

.

.

.

.


Cette amélioration concerne tous les usagers de la route, sauf les cyclistes avec 184 morts, soit 9 supplémentaires par rapport à 2018. A noter que 11 accidents mortels ont mis en cause des trottinettes (électriques ou pas). Ce qui illustre les nouveaux dangers constatés dans les centres des villes avec ces modes de locomotion.

.

.

.

.


Pour le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ces résultats sont le fruit « d’une politique volontariste ». Il a également défendu l’abaissement de 90 à 80km/h de la vitesse maximale sur les routes secondaires.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin