Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Prudence à l’occasion des ponts de mai

43% des Français estiment que les conducteurs imprudents représentent le plus grand risque du trafic routier

 

Cette année, l’Ascension tombe le jeudi 9 mai, juste après le mercredi 8 mai également férié, offrant la possibilité de faire le pont et de profiter d’un week-end prolongé de 5 jours !

 


Nombreux donc seront les Français sur les routes pendant cette période, Bison Futé annonce d’ores-et-déjà 2 journées rouge : le mardi 7 mai dans le sens des départs, et le dimanche 12 mai dans le sens des retours.

Sachant que les trafics denses sont très souvent signes d’un risque accru d’accidentologie, la prudence et la vigilance seront plus que jamais conseillées.

Nextbase, leader européen du marché des dashcams, a dévoilé la dernière étude européenne menée avec YouGov Deutschland GmbH. Il en ressort que les trois-quarts des Français reconnaissent avoir de mauvaises habitudes au volant (vitesse, énervement, téléphone, alcool) avec notamment 45,6% reconnaissant dépasser les limitations de vitesse.

Ils sont 43% à estimer que les conducteurs imprudents et irresponsables représentent le plus grand risque du trafic routier. Parmi les sources de contrariété des automobilistes, les incivilités des autres conducteurs arrivent en tête de liste à plus de 63%.

.

.


Parallèlement, une étude Nextbase révèle que la possession d’une caméra embarquée réduit de 33% la probabilité d’une conduite dangereuse ou imprudente. Face à cette information, 46% des automobilistes français pensent que les dashcams peuvent apporter une contribution positive à la sécurité routière.

« En plus de faciliter les procédures d’assurance en fournissant des preuves vidéo, les dashcams sont également une aide à la sécurité routière et à la tranquillité d’esprit. Nos recherches au Royaume-Uni montrent qu’un conducteur sur trois (33%) est plus confiant avec les daschams et qu’un conducteur sur cinq est moins susceptible d’avoir un accident. Les automobilistes sont plus conscients de leur style de conduite et la disponibilité de preuves vidéo réduit le stress au volant », déclare Pascal Chevalier, directeur commercial Europe de Nextbase.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin