Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

VW a sorti son Combi en mode électrique

70 ans après, le constructeur allemand redonne vie à son modèle mythique, en lançant l’ID Buzz.

 

Le Combi Volkswagen a marqué plusieurs générations d’aventuriers et on le retrouve encore sur nos routes, particulièrement vers la côte basque avec les surfeurs.

 


L’ID Buzz est un monospace huit places qui reprend de nombreux codes de son ancêtre. Il sera totalement dévoilé ce 9 mars, avec une propulsion électrique et de nombreux équipements technologiques.

Pour VW, ID est le marqueur commun de la nouvelle génération de ses véhicules électriques : Identity, Idea, Individual, Intelligent et Iconic Design ; Buzz est une contraction voulant rappeler le mot « bus » et le bourdonnement caractéristique des modèles électriques.

.

.

.

.


Ce nouveau Combi doit mesurer 4,9 m de long. Ses deux moteurs électriques de 150 kW, intégrés sur chaque essieu, doivent lui donner une puissance de 275 kW (374 ch). Il pourra atteindre une vitesse maximale de 160 km/h et devrait bénéficier d’une autonomie de 600 km.

Le tableau de bord de l’ID Buzz sera à la fois dépouillé et futuriste. Il comprendra un combiné d’instrumentation numérique accolé à la colonne de direction, et une tablette d’infodivertissement centrale orientée vers le conducteur.

Reste à connaître tous les détails lors de la présentation officielle.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin