Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Gavarnie offre 50 euros d’essence

Pour favoriser la fréquentation estivale, la vallée pyrénéenne a décidé de donner un coup de pouce aux vacanciers

 

L’Agence touristique des Vallées de Gavarnie a lancé cette opération, destinée aux 100 premiers vacanciers réservant un séjour.

 


Avec le slogan « Et si cet été, vous faisiez le plein ? », l’institution a voulu devancer le risque d’une saison morose. Une carte carburant d’une valeur de 50 euros était ainsi offerte aux 100 premiers vacanciers réservant un séjour d’au moins deux nuits dans l’un de leurs hébergements partenaires, entre le 1er juin et le 31 juillet 2026.

L’idée est venue après une enquête locale après les vacances de Pâques, laissant apparaître une activité en baisse dans une majorité de sites. De plus, elle révélait que les perspectives étaient mauvaises : 56% des professionnels se déclaraient insatisfaits des tendances pour fin mai, et 45% pour juin. Les raisons ? Principalement, le pouvoir d’achat et le coût des carburants.

Cette carte carburant ne sera remise qu’après le séjour, en main propre, dans un office de tourisme local contre présentation de la facture acquittée. Les séjours pendant le Tour de France, du 7 au 11 juillet, sont exclus.

L’Agence n’attend pas de miracle, mais espère que l’originalité de la démarche fera fonctionner le bouche-à-oreille autour de la qualité d’accueil. Cette démarche pourrait faire école dans les vallées des Pyrénées-Atlantiques.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin