Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Prudence au terme d’une année noire

Avec 45 tués sur les routes des Pyrénées-Atlantiques, mais aussi 969 blessés dont 218 gravement, l’année 2019 a été marquée par trop d’accidents tragiques…

 

Si 2018 avait enregistré une tendance à la baisse, cette année on déplore une très forte augmentation du nombre de morts sur les routes du département. De quoi inciter tout le monde à la prudence.

 


A Noël, la Préfecture avait enregistré 45 tués à la suite d’accidents de la circulation, contre 29 en 2018 et 41 en 2017. En attendant une analyse complète pour l’année 2019, il est important de lancer un nouvel appel à la prudence. D’autant plus quand on ajoute un nombre de blessés qui atteint presque le millier, dont plus de 200 ont été hospitalisés.

On le sait, les causes principales d’accidents graves restent l’alcoolémie et la vitesse, mais aussi la fatigue et la somnolence. Il faut rajouter désormais la distraction au volant qui devient un véritable fléau. L’utilisation du téléphone au volant y est pour beaucoup.

.


D’où la nécessité d’éviter de se mettre ainsi en danger, et de risquer la vie des autres, en respectant les règles élémentaires de prudence sur ces différentes circonstances qui peuvent générer des accidents graves.

Il faut aussi rappeler qu’une majorité d’accident se produit sur des trajets habituels avec une vigilance qui se relâche.

La démarche #EntreprisesEngagées64 participe autant que possible à la sensibilisation des usagers, dans le cadre professionnel, cela doit être aussi l’affaire de chacun d’entre nous à titre personnel.

Chaque initiative pour informer et sensibiliser les membres de sa famille, ses amis et ses proches… est précieuse pour faire évoluer les comportements.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin