Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Des voitures de rêve aux enchères

Comme chaque année, le salon Rétromobile est le cadre de ventes de véhicules de collection. Découvrez quelques-uns de ces modèles qui font rêver…

 

Rétromobile s’affiche comme le salon des passionnés, curieux ou amateurs de voitures anciennes. La prochaine édition se déroulera du 5 au 9 février 2020 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

 


Au total plus de 1.000 véhicules vont être exposés. De plus, 60 artistes seront réunis dans la plus grande « Galerie d’Art » éphémère au monde dédiée à l’automobile.

Rétromobile rassemble les constructeurs mythiques avec leurs plus beaux modèles anciens : Bentley, Bugatti, BMW, Mercedes, Porsche, Ferrari, Citroën, Peugeot, Renault, Lancia, Alfa Romeo, Skoda, Jaguar, Land rover, Ferrari, Aston Martin, Maserati, Lamborghini…

C’est aussi l’occasion de rencontrer les clubs et fédérations, les libraires, les organisateurs de rallyes, les vendeurs de pièces détachées et de miniatures, les restaurateurs et marchands d’automobile…

.

.


Le vendredi 7 février aura lieu la 10e vente aux enchères Artcurial Motorcars. Elle proposera une sélection de voitures authentiques et rarissimes. A commencer par une superbe Mercedes-Benz 710 SS Sport Tourer by Fernandez & Darrin de 1929. Seuls 110 exemplaires SS ont été produits, toutes carrosseries confondues.

.

.

.

.

.


Autre modèle mythique proposé à l’occasion de cette vacation, une Delahaye 135 S de 1936. Cette voiture de course emblématique, a pris part aux 24 Heures du Mans en 1937, et témoigne de l’implication en compétition d’une des marques françaises les plus prestigieuses des années 30. Elle fait partie des 16 authentiques Delahaye 135S produites par le constructeur. Son passé la rend éligible aux épreuves historiques les plus prestigieuses, comme le Grand Prix Historique de Monaco, le Goodwood Revival ou encore les Mille Miglia.

.

.


La Ferrari 275 GTB de 1965 #6785 possède un palmarès historique particulièrement impressionnant puisqu’elle elle a participé à plus de 40 courses internationales entre 1965 et 1968, aussi bien en rallyes, que sur circuits ou en courses de côte. #6785 fait la couverture du Ferrari Yearbook en 1966, après avoir remporté la classe GT des 1000 km de Monza cette année-là.

.

.

.


Icône par sa rareté et son palmarès, la DB HBR4 Coach surbaissé dit « Le Monstre » de 1959 saura elle aussi retenir l’attention. C’est un exemplaire unique dont la carrosserie avait été abaissée de 11 cm par rapport au modèle de série. Dès 1959, et jusqu’en 1962, elle a pris part aux plus belles épreuves sportives : le Tour de France Automobile, le Rallye Montecarlo… Mais surtout, elle s’est illustrée aux 24 Heures du Mans 1960 en remportant la deuxième place à l’indice énergétique.

.

.

.


Egalement à l’affiche de cette édition, une monoplace Formule1 Ferrari 126 C3 qui provient de la prestigieuse collection du Manoir de l’Automobile de Lohéac. Cette impressionnante F1 fut engagée par la Scuderia au championnat du monde 1983 avec comme pilotes Patrick Tambay et René Arnoux. Ce dernier gagna à son volant le Grand Prix d’Allemagne ainsi que celui des Pays Bas 1983. Avec les 126 C2B et 126 C3, la Scuderia Ferrari domina la saison 1983 remportant le classement des constructeurs.

.

.

.


Une collection de neuf Lamborghini sera, elle aussi, proposée lors de cette vacation, allant de la Lamborghini Countach LP400 «Periscopio», livrée neuve à Rod Stewart au tracteur de la marque.

.

.

.

.


Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin