WeProov a mis au point une solution d’inspection digitale par Intelligence Artificielle. Une avancée très innovante et pertinente.
La start-up a créé la première solution d’inspection digitale permettant d’automatiser la gestion des dommages/sinistres : identification, traitement, qualification et chiffrage, réparation. Une application dédiée aux gestionnaires de flotte, aux transporteurs, aux convoyeurs, aux loueurs, aux assureurs…
.
.
.
Plus généralement, son application mobile permet de faire l’état d’un bien quel qu’il soit : un voiture, un objet, un logement… Les photos sont communiquées aux deux parties en présence pour avoir leur certification. L’exemplaire authentifié, infalsifiable, peut ainsi être utilisé que ce soit pour une location, un prêt, une vente ou pour un état des lieux.
.
.
.
En fait, l’application permet de réaliser un photo-scan complet d’un véhicule. Le document émis précise l’objet, l’identité de l’émetteur, l’horodatage et le lieu où les photos ont été prises. Ces données sont stockées dans les serveurs de WeProov et sécurisés dans la blockchain.
Cette solution permet, par exemple, de certifier l’état d’un véhicule, de contrôler à distance l’état d’une flotte, de réaliser une expertise et un chiffrage à distance, ou encore de déclarer un sinistre.
Il est possible de demander à quelqu’un de faire l’état des lieux à distance en lui envoyant un code mission pour qu’il y accède. Cela fonctionne pour les véhicules, l’immobilier, les contrats d’assurance et les biens divers.
.
Une révolution signée IA…
Grâce à l’intelligence artificielle (IA), le dispositif pourra aller beaucoup plus loin. Il sera capable de détecter, qualifier et positionner automatiquement et instantanément plus d’une quinzaine de types de dommages sur la carrosserie : rayure, enfoncement, cassure, pièce manquante, désalignement… Ceci avec un taux de précision de 80%.
WeProov sera également en mesure de chiffrer automatiquement les dégâts. L’enjeu est de gérer l’ensemble des étapes : de la livraison du véhicule jusqu’à son inspection, en intégrant les déclarations d’avarie ou de sinistre.
Informations sur le site weproov.com
.
.