Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Des jeux vidéo jusqu’à la Formule 1

L’écurie Renault profite de son engagement dans le championnat d’e-sport pour créer des passerelles technologiques avec la F1…

 

Il faut dire que le championnat virtuel de F1 duplique les courses réelles avec une extraordinaire fidélité ce qui permet de croiser les expériences entre virtuel et réel, dans son laboratoire d’Enstone en Angleterre.

 


La Team Renault est associée à l’équipe française d’e-sport Vitality. L’analyse des données des courses virtuelles se fait de la même façon que pour les Grands Prix réels.

« Quand on collecte les données du jeu vidéo, tout apport est valide, car les circuits correspondent aux vrais Formules 1. L’avantage, c’est qu’on peut utiliser cette data pour tester la F1 sans impacter la team F1 » souligne Renault.

.

.


« On pense qu’on va pouvoir récupérer beaucoup d’informations et de feed-backs pour le développement réel de la voiture ».

Du côté des pilotes, l’expérience e-sport devient de plus en plus utile. Ils peuvent tester des choses nouvelles sur les jeux vidéos et les optimiser beaucoup plus facilement avant de reprendre le volant de leur F1.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin