Le manufacturier français s’est ainsi rapproché de ce groupe qui conçoit des solutions d’assurance sur mesure pour des clients industriels et commerciaux à travers le monde.
Michelin a créé DDI (driving data to intelligence) en 2015, un système centré sur la captation, le traitement et l’analyse des données de conduite. DDI anime également une communauté de conducteurs engagés au profit de l’amélioration de la sécurité routière : la Better Driving Community.
.
.
.
Les deux entreprises ont donc mis en commun leurs savoir-faire croisés, au profit de la prévention des risques routiers pour les flottes. Les véhicules sont ainsi équipés d’un boitier connecté qui collecte les données de conduite. Ces données sont ensuite traitées, puis restituées via l’application Ideal Driver Pro au conducteur et via un rapport d’indicateurs au gestionnaire des flottes.
L’information ainsi restituée sous la forme d’un score de conduite pour chaque véhicule, va permettre des actions sur plusieurs axes, notamment : mieux comprendre l’impact des comportements de conduite sur la sinistralité ; identifier les comportements de conduite à risque et apporter aux professionnels les moyens nécessaires pour sensibiliser ou former les conducteurs avec un module de coaching.
.
.
« Grâce à nos solutions DDI et HDI, Michelin enrichit son offre de solutions connectées à destination des flottes, afin de favoriser une mobilité toujours plus sûre, plus efficace, plus durable. Ce partenariat avec HDI va nous permettre de construire ensemble l’assurance connectée de demain » a commenté Sonia Artinian-Fredou, membre du Comité exécutif du groupe Michelin.
Informations sur ddi.michelin.com
.
.
.