Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Quand le covoiturage tente de rebondir

BlaBlaCar annonce un demi-million de covoitureurs depuis début juin et relance ses BlaBlaBus. Il semble que la confiance revient vite malgré le risque sanitaire…

 

Pour le leader du covoiturage, la demande a repris très rapidement et a même dépassé son niveau de 2019, montrant, à l’approche de l’été, que le covoiturage est un des modes de transport qui n’inquiète pas totalement les Français.

 


Minimisant le nombre de personnes en contact, le covoiturage est un des modes de transport partagé qui redémarre le plus rapidement depuis le déconfinement. L’activité a montré des signaux de reprise forts depuis que les restrictions sur les déplacements longue distance ont été levées début juin.

Les recherches de trajets sur BlaBlaCar montrent que la demande a déjà dépassé son niveau d’avant le confinement (+9 % de recherches cette semaine comparé à la même période l’an dernier). Face à cette forte demande, les conducteurs peuvent ainsi plus facilement trouver des passagers pour partager la route avec eux.

.

.


Il faut dire que BlaBlaCar a créé une fonctionnalité « Un seul à l’arrière » qui a permis aux conducteurs de maintenir la distanciation physique dans leur voiture en proposant de prendre seulement un passager, assis à l’arrière.

Les voyageurs français disent préférer les destinations domestiques, face aux restrictions sur le plan international et cherchent des solutions de déplacement à petit prix. Une tendance favorable pour le covoiturage qui permet de partager les frais de transport et qui permet de se rendre absolument partout en France : BlaBlaCar a lui seul propose 250 000 points de sur le territoire.

.

.


Quant aux BlaBlaBus, ils circulent à nouveau entre 60 villes de France, avec un réseau qui se renforcera progressivement au cours de l’été. Sur les lignes internationales, qui connectent la France à 10 pays européens, ils recommenceront à circuler à partir de début juillet selon les réglementations de chaque pays.

BlaBlaBus a pris des mesures sanitaires strictes pour garantir des conditions de voyage sûres : tous les bus sont équipés de gel hydroalcoolique et désinfectés quotidiennement. Les passagers et le conducteur doivent obligatoirement porter un masque.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin