Ce casque de vélo révolutionnaire est le plus sûr du monde. Des milliers de tests, ont permis d’enregistrer les mouvements spécifiques que font les cyclistes dans différentes circonstances.
L’airbag déployé a la forme d’une capuche. Il est fabriqué dans un polyamide tissé d’une seule pièce, qui ne se déchire pas au contact du macadam.
Il protège presque toute la tête, tout en laissant le champ de vision dégagé. Il est maintenu autour du cou par une fermeture à glissière située à l’avant, qui maintient l’airbag en place pendant son déploiement.
.
.
.
.
Ce système immobilise la nuque et assure une absorption extrêmement douce et souple des chocs. La pression est maintenue pendant plusieurs secondes, ce qui permet de protéger la tête contre de multiples chocs lors d’un même accident. L’airbag se dégonfle lentement par la suite. Le dispositif de déploiement de l’airbag est un système dit à gaz froid qui utilise de l’hélium. Il est placé dans un conteneur situé à l’arrière du collier, dans le dos du cycliste.
La réflexion des fondateurs, Anna Haupt et Terese Alstin, les a menés à concevoir un casque que tout le monde, indépendamment de l’obligation légale, souhaiterait porter. Opération réussie d’autant plus que ce système d’airbag offre une protection jusqu’à 8 fois supérieure à celle des casques de vélo traditionnels.
.
.
Informations sur le site internet, cliquez ici
.
.
.
.
.