Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Les Français plébiscitent toujours la voiture

Ils sont 86% à considérer important de posséder sa propre voiture pour des questions de sécurité, de durée du trajet, de facilité d’accès et de disponibilité…

 

Selon une étude réalisée par l’institut Odoxa pour BMW, l’automobile reste largement le mode de transport le plus utilisé et le plus apprécié. Même si dans les métropoles, le développement des nouvelles mobilités ouvre de nouveaux horizons.

 


47% des Français continuent d’utiliser leur voiture tous les jours, avec cependant un fossé qui se creuse entre les plus grandes villes (notamment dans la région parisienne) et les autres.

L’étude fait ressortir que les Français sont demandeurs d’une complémentarité des moyens de transport entre la voiture, le bus, le train, le vélo, la trottinette électrique et… la marche à pied. Ils sont ainsi 28% à utiliser plusieurs moyens de transport distincts pour leurs trajets domicile-bureau. En moyenne, ils passent 48 minutes chaque jour dans les transports pour aller au travail (43 minutes en zone rurale et 60 minutes en région parisienne).

.


La notion de liberté reste fortement associée à l’usage de la voiture. Le décalage est réel avec les transports en commun jugés plus stressants, d’autant plus avec la crise sanitaire et la peur de la contamination. Pour 71% de nos concitoyens, la bagnole est aussi un plaisir.

Le frein le plus important reste le coût à l’achat, mais encore plus au niveau de l’utilisation : maintenance, entretien, essence, assurance.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin