Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Le bonus écologique jusqu'au 30 juin 2021

Face à la nouvelle chute du marché automobile, le gouvernement a décidé de prolonger à son niveau actuel la prime à l’achat de véhicules hybrides ou électriques…

 

Les marchés du neuf et surtout de l’occasion avaient bien rebondis ces derniers mois. Mais, avec le reconfinement et la fermeture des concessions (sauf pour retirer des véhicules), les commandes ont lourdement chuté (moins 70%, voire davantage encore).

 


Pour tenir compte des conséquences des mesures sanitaires sur l’activité du secteur automobile, le gouvernement a donc annoncé un prolongement du bonus écologique avec une prime de 7.000 euros maximum, alors qu’une baisse de 1.000 euros était prévue en janvier prochain.

La prime à la conversion est inchangée : 3.000 euros pour l’achat d’un véhicule thermique neuf et 5.000 euros pour un électrique ou hybride rechargeable. Par contre, il reste possible d’acheter un hybride diesel, alors que ce type de véhicules devait être exclu en janvier.

.

.


L’enjeu du soutien des ventes de véhicules est capital. En effet, si la chute se poursuit, on risque à nouveau une mise à l’arrêt de l’outil industriel avec des conséquences graves. Selon Luc Chatel, président de la Plateforme automobile (PFA) : « Après le choc du printemps et la prévision, avant même le reconfinement, d’un marché en chute de 25% sur l’ensemble de l’année 2020, les choix qui seront faits pèseront lourd sur le tissu industriel et l’emploi au coeur de nos territoires ».

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin