L’entreprise, spécialisée dans l’intervention auprès de victimes de sinistres, liés aux dégâts des eaux, incendies, tempêtes… amène ses collaborateurs à sillonner largement les routes des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, des Landes et du Gers.
« Le risque routier est naturellement intégré au Document Unique de l’entreprise. En plus de cela, régulièrement, nous sensibilisons nos collaborateurs, notamment par l’intermédiaire de formations spécifiques. C’est un devoir vis-à-vis de notre trentaine de salariés, et de la quinzaine de véhicules de l’entreprise. Mais aussi et surtout, c’est un devoir vis-à-vis des gens que l’on croise tous les jours sur la route », développe Jean Ponsa.
« Seuls quatre administratifs sont sédentaires. Tous les autres sont donc souvent sur les routes. Les risques sont donc élevés », continue-t-il. Pour limiter au maximum le danger, Oxo a donc mis en place certaines mesures. Par exemple, l’entreprise a installé sur ses véhicules plusieurs indicateurs de suivi avec géolocalisation. « Ils relèvent la vitesse, mais aussi l’usure des freins par exemple. Cela nous permet de nous assurer qu’aucun risque bête n’est pris »
.
Pour le moment, les projets liés à la sécurité routière de l’entreprise sont en pause. Mais Oxo souhaite, dès que possible, permettre à ses salariés de bénéficier de formations et de préventions concernant la conduite sous la pluie et en montagne. Deux situations qu’ils rencontrent fréquemment compte tenu de la situation géographique de la société et de son secteur d’activité.
Prendre soin des autres est ancré depuis de nombreuses années dans l’ADN de l’entreprise. En effet, son coeur de métier, la rénovation, nettoyage, assèchement après sinistre permet à de très nombreuses familles de retrouver un logement digne de ce nom le plus vite possible après une catastrophe.
Les solutions apportées par les techniciens, issus du tissu local, et dont l’expérience n’est plus à prouver, sont adaptées sur-mesure, en fonction des clients et des situations. « Depuis maintenant 16 ans, nous sommes implantés dans le Sud Ouest. Qui connaît mieux que nous les habitants et leurs problématiques ? Quels que soient les mentalités, les habitudes, les fonctionnements, les différences… on s’adapte à tout », conclut Jean Ponsa.
.
Et Oxo, par l’intermédiaire de ses outils de géolocalisation, fait d’une pierre deux coups. En effet, en plus de s’assurer de la sécurité de ses salariés, l’entreprise est en mesure d’indiquer, en temps réel, la position des techniciens à ses clients. Une approche qui tient à coeur à l’entreprise : « Nous partons du principe que nous vous devons totale transparence, à travers nos devis, nos prix, nos organisations, etc. »
Une entreprise qui s’attache donc autant à sécuriser les chantiers entrepris, que les trajets ainsi imposés à ses collaborateurs.
Plus d’informations – cliquez ici
.
.