Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Le covoiturage a encore de la marge

D’après une récente enquête 64% des Français ne seraient pas adeptes du covoiturage et 70% sont réticents à l’idée de prêter leur véhicule…

 

Ce sondage, mené par le Club Identicar et Harris Interactive, montre qu’il reste encore du travail pour amener plus de monde à partager son véhicule, d’une manière ou d’une autre.

 


Le covoiturage comme l’autopartage font partie des évolutions majeures dans les comportements pouvant permettre de désengorger les villes mais aussi de limiter la consommation de carburants et de préserver l’environnement.

Comme on pouvait s’y attendre, les 18-35 ans sont les plus enclins à utiliser le plus le covoiturage pour se déplacer (54% contre 36% pour la totalité des personnes sondées) ; inversement, les plus de 55 ans ne sont que 22% à le pratiquer.

.

.

.

.


Le partage de son véhicule n’est pas encore passé dans les habitudes : 70% des Français déclarent ne pas prêter leur voiture. Là aussi, le décalage est important entre les générations, puisque 42% des jeunes sont favorables à cette pratique. Sur le plan géographique, les automobilistes du Sud-Ouest sont les plus réticents : 25% seulement sont ouverts à cette pratique.

On constate ainsi que les Français restent très attachés à leur voiture, même si une évolution est clairement en route.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin