Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Renault en mode Nouvelle Vague

C’est la « Renaulution » avec 14 modèles en perspective, tous électriques ou hybrides et faisant appel aux hautes technologies…

 

Le constructeur français a levé le voile sur sa stratégie pour les cinq prochaines années et au-delà. Avec Renaulution et sa Nouvelle Vague, il veut faire entrer l’industrie automobile dans la modernité, en devenant une marque de technologie, de services et d’énergie propre.

 


Renault compte bien conserver son statut de leader dans la transition énergétique grâce à ses solutions électrifiées et à hydrogène, offrant ainsi le panel de produits le plus « vert » d’Europe d’ici 2025.

Côté technologie, Renault pourra compter sur la « Software République », un écosystème ouvert dédié aux logiciels, aux données, à la cybersécurité et à la microélectronique. Cette entité fournira des services connectés à la gamme Renault.

« Nous allons devenir une marque énergétique en renforçant notre position de leader dans les véhicules électriques avec le projet Electro Pole et en investissant dans l’hydrogène. Nous deviendrons également une marque technologique grâce à notre innovation interne et à la « Software République », un écosystème ouvert dédié au développement d’un savoir-faire européen dans des domaines-clés tels que les données ou la cybersécurité. Ceci nous procurera un avantage concurrentiel en tant que marque de service, avec des services connectés high-tech, dans la voiture comme en dehors » a déclaré Luca de Meo, CEO du Groupe Renault.

.


Avec l’écosystème « Software République », Renault va donc équiper ses véhicules des meilleurs systèmes d’intelligence artificielle et de cybersécurité. Sur le plan des services, le constructeur prépare MyLink, un nouveau système d’info-divertissement basé sur la technologie Google Built-in.

« En devenant plus intelligents jour après jour, nos véhicules gagneront en valeur au fil du temps. Ils vivront également plus longtemps. Renault s’efforcera de briser le cycle consumériste et de générer de la valeur jusqu’à la fin de vie des véhicules, grâce à sa Re-Factoryde Flins (France). L’usine remettra en état plus de100.000 voitures d’occasion par an et convertira des utilitaires Diesel en véhicules 100% électriques ou biogaz ».

.

.

.


Tout en défiant les leaders de l’hybride grâce à sa technologie révolutionnaire e-Tech, Renault veut maintenir son leadership sur le marché de l’électrique.

La marque proposera également des solutions à hydrogène prêtes à être commercialisées sur le marché des utilitaires. L’objectif est de proposer le mix produit le plus vert sur le marché européen.

.

.

.

.


Renault 5 : la renaissance d’un modèle culte…

 

« L’âme d’une marque vient de ses racines. Sans sombrer dans le passé, elle doit y rester attachée et s’en inspirer pour retrouver l’esprit des temps glorieux. C’est le rôle de Renault 5 Prototype : montrer que Renault va démocratiser la voiture électrique en Europe avec une approche moderne de la voiture populaire et essentielle ».

« Le design de Renault 5 Prototype s’inspire d’un modèle culte de notre patrimoine. Ce modèle incarne simplement la modernité, un véhicule ancré dans son temps : urbain, électrique, charmant » précise Gilles Vidal, directeur du design Renault.

Les éléments de style inspirés de la R5 originelle et modernisés cachent des fonctions modernes : la prise d’air du capot cache la trappe de recharge, les feux arrière intègrent des déflecteurs aérodynamiques, et les phares antibrouillard dans le pare-chocs sont devenus des feux de jour à LED.

Informations sur le site internet, cliquez ici

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin