Ces deux concours ont pour but d’encourager les talents et de soutenir les meilleures initiatives qui visent à rendre la route plus sûre.
Le Prix innovation permet de labelliser des produits et des services pour encourager l’innovation dans le domaine de la sécurité routière. Les entreprises de toutes tailles sont invitées à concourir sur le site jusqu’au 3 novembre 2021 en présentant une innovation qui contribue à la sécurité routière, possède un caractère innovant et respecte les réglementations tout en étant accessible à un large public.
Le Challenge innovation récompense trois initiatives étudiantes en lien avec la sécurité routière en attribuant des dotations pour développer leur produit. Ce Challenge est organisé en partenariat avec le Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), la Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence des présidents d’université (CPU) et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI).
Les étudiants qui souhaitent soumettre leur projet à candidature peuvent le faire sur le site Internet Innovstreet jusqu’au 31 décembre 2021.
Les prix seront remis début 2022 après examen des candidatures par deux jurys constitués de personnalités issues d’horizons divers sous l’égide de la délégation interministérielle à la sécurité routière.
Depuis cinq ans, la Sécurité routière a récompensé 34 initiatives dans le cadre du Prix innovation, et 17 au niverau du Challenge innovation.
Informations sur le site internet, cliquez ici
.
.