Total, Euralis, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Lindt, APR, Vinci Autoroutes, la CCI Pau Béarn, le Groupe Daniel, Orange, les Centres Leclerc, le Medef Béarn et Soule, Idelis, l’Adapei, la Maif, Apesa, 2DTV, DTP, Dephie, Habitelem, Agence Bliss, Coreba, Adhap Services, les Transports Palois Réunis, les Thermes de Salies, Acticall, BigMat Toujas & Coll, Actemium, Aquitaine Electronique, Actemium, Spie, Ovodis, Etmp… font partie des premiers à lancer un appel de mobilisation autour du risque routier.
Les entreprises, les institutions, les organisations professionnelles, les collectivités territoriales, les associations des Pyrénées Atlantiques sont ainsi invitées à signer cet appel et à rejoindre cette initiative responsable.
L’appel : « Nous dirigeants d’entreprise, nous engageons pour la sécurité de nos salariés sur les routes »
« Rapidité, réactivité, disponibilité. Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont notre première richesse. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant. Or aujourd’hui, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Un constat inacceptable face auquel nous avons la volonté d’agir ».
Une fois l’appel signé les responsables des organismes signeront la charte #EntreprisesEngagées64 avec le préfet des Pyrénées-Atlantiques.