Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Une Formule 1 volante ?

La startup Maca veut aussi concevoir une gamme de véhicules, mi-voitures mi-hélicoptères fonctionnant à l’hydrogène…

 

« Les courses de modules de Star Wars vont devenir une réalité ! », c’est ce que déclare la société basée à Aix-en-Provence qui présentera au CES de Las Vegas une maquette ainsi qu’une expérience de réalité augmentée de sa Formule 1 volante.


 


Maca à été créée par Michael Krollak et par Thierry de Boisvilliers, anciens collaborateurs du Groupe Airbus au sein duquel ils ont travaillé pendant une vingtaine d’années comme ingénieur et pilote d’hélicoptère.

Actuellement environ 200 projets existent dans le monde. Maca est la seule société à proposer un véhicule de ce type à l’hydrogène pour le domaine de la compétition. Ils développent actuellement une formule 1 volante avec pilote à bord et avec l’idée de
proposer à la FIA des courses selon un concept en cours de définition.

.

.

.


Pour valider le concept de voiture volantes Maca travaille sur un prototype de F1 volante et présentera une maquette ainsi qu’une expérience de réalité augmentée de sa F1 volante au CES de Las Vegas. Le premier prototype à échelle 1/3 vole depuis 2019 et sert de plateforme de tests.

Le prototype final sera présenté au 2ème semestre 2022.

.

.

.

.


Maca est en contact avec plusieurs circuits de F1 en France, Italie et aux Etats-Unis qui sont très intéressés pour organiser en préambule des compétitions des courses de F1 volantes en 2024.

L’entreprise vise dans un premier temps les évènements sportifs (promotion de courses
futuristes), puis les personnes aisées souhaitant se déplacer dans un véhicule aux caractéristiques et aux sensations de pilotage complètement nouvelles & futuristes et
enfin le transport logistique.

.

.

.


 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin