Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Les finalistes du Grand Prix ACF Auto Tech 

Depuis 2018, l’Automobile Club de France et l’ESSEC automobile Club mettent en lumière, récompensent et accompagnent les startups françaises et internationales.

 

Ils sélectionnent les plus innovantes dans l’usage, la commercialisation, la fabrication et la conception de l’automobile.

 


L’événement, organisé autour d’un dispositif d’envergure et d’un jury d’exception composé de personnalités de premier rang de l’automobile et de l’entreprenariat, est un tremplin et accélérateur de nouvelles technologies & mobilités.

Le concours offre aux lauréats une efficace visibilité mais aussi un accompagnement personnalisé financier et juridique, un coaching et une mise en réseau avec les décideurs et investisseurs clés qui leur permettent d’accélérer leur déploiement. Il facilite également le recrutement des développeurs, des profils aujourd’hui très recherchés.

Cette année, plus de 76 startups, représentants au total 17 pays, toutes créatives et innovantes dans l’automobile ont posé leur candidature.

.

.


Le jury du Grand Prix ACF AutoTech a sélectionné 6 startups éligibles à la finale.

E-Mersiv (France) – Démocratiser la mobilité zéro émission grâce à des batteries Li-ion hautes performances. Refroidir les batteries par immersion des cellules.

Geotith (France) – Solution de production de Lithium éco-responsable.

RACEnergy (Inde) – Concepteur de batteries interchangeables et rétrofit de véhicules à trois roues.
.



Circularise (Hollande) – Permet à toutes les parties de la chaîne de valeur d’identifier les produits et de communiquer des informations de manière rapide, sûre et transparente.

Nanomade Lab (France) – Pour rendre n’importe quelle surface, n’importe quelle matière, en zone interactive intelligente. Grâce à des capteurs flexibles et très fins qui s’intègrent facilement dans un objet et permettent de remonter le toucher (MultiTouch) et la force d’appui.

Serinus Labs (USA) – Système de surveillance technique optimal permettant d’analyser et de contrôler la qualité du SOH des batteries Li-ion à l’aide de capteurs très performants.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin