« Bien que le nombre de décès ait drastiquement baissé, la route tue, et tue trop » souligne l’opérateur qui a conçu cet outil à la fois éducatif, pédagogique, mais également ludique.
Loin de l’image traditionnelle des calendriers de l’avent, il n’offre ni chocolat, ni friandise, mais propose un réel éveil à la prévention routière, ou, le cas échéant, une remise à niveau souvent nécessaire.
En ce sens, et au-delà d’être unique, ce calendrier tout public est incontestablement utile.
À l’instar de ses congénères, il est doté de 24 cases comprenant chacune un accessoire original, sécurisant et utile, en rapport avec la Sécurité Routière et les usagers de la route, qu’il s’agisse des piétons, des cyclistes et motocyclistes, des automobilistes ou encore des conducteurs d’EPDM (Engins de déplacement personnel motorisés), notamment des trottinettes électriques.
.
.
.
« Chaque case propose donc un accessoire permettant la sensibilisation à la Sécurité Routière, ou, apportant une réponse concrète aux nombreuses problématiques pouvant être rencontrées sur la route telles que : vitesse excessive, fatigue ou sommeil, manque de visibilité ou encore distraction. Il s’adresse à toute la famille, parents bien évidemment, ainsi qu’aux enfants grâce à l’aspect ludique des différents accessoires » insiste Drivecase.
Informations sur le site internet de Drivecase
.
.
.