La Délégation à la sécurité routière (DSR) était présente tout au long du congrès Mobilians du 26 au 28 mai au Havre avec près de 700 participants.
Pour la première fois un stand RdvPermis avait été organisé. Il a rencontré un très grand succès, complété par un atelier sur le permis moto avec Frédéric Gillodes, chargé de mission RdvPermis. Une table ronde avec Catherine Bachelier, sous-directrice du permis de conduire et de l’éducation routière à la DSR, et Frédéric Gillodes a permis de faire point d’étape sur le déploiement de l’outil, les améliorations attendues et l’arrivée du livret numérique.
La DSR a participé également à une table-ronde sur la formation initiale et continue avec Catherine Bachelier. Avec la présentation d’une étude italienne comparative des formations en présentiel et en distanciel, mais aussi de l’enseignement de la conduite en Autriche. Il a été abordé les évolutions possibles de la formation en France, au regard de la refonte de la directive européenne sur le permis de conduire.
Enfin, Florence guillaume a fait une présentation de l’actualité de la Délégation à la sécurité routière avec les principaux chantiers de l’éducation et de la sécurité routières : accès au permis, plan trottinettes, situation des seniors…
.