Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Première voiture volante modulaire en série

Le modèle de Xpeng Aeroht, Land Aircraft Carrier, sera disponible en précommande fin 2024

 

Un deuxième véhicule révolutionnaire du constructeur, la voiture volante eVTOL (Electric Vertical Take-off and Landing) a fait sa première apparition internationale au Consumer Electronics Show de Las Vegas avec une démonstration de sa transition fluide entre les modes route et vol.

 


Le Land Aircraft Carrier présente une conception en deux parties distinctes, basculant de façon simple et automatisée entre les modes terrestre et aérien. Le module aérien facilite le décollage vertical pour les vols en basse altitude, tandis que le module terrestre rétracte ingénieusement le module aérien, permettant ainsi le transport terrestre.

Au-delà d’un usage individuel, la voiture volante modulaire présente un potentiel pour les services publics tels que les secours, pour répondre efficacement aux demandes publiques et privées.

Cette voiture volante modulaire est désormais entrée dans la phase de préparation pour la production en série. Bien que le design final soit en cours de finalisation, il présente déjà une esthétique cyber-mécanique futuriste, caractérisée par des lignes épurées et des surfaces élégantes, évoquant un « véhicule d’exploration lunaire ».

.

.


Le Land Aircraft Carrier peut accueillir jusqu’à 5 passagers. Le groupe motopropulseur électrique à autonomie étendue permet de recharger plusieurs fois le module pneumatique. La configuration à trois essieux et à six roues permet une transmission intégrale 6×6 et une direction sur les roues arrière.

Le module aérien est un avion piloté et entièrement électrique, capable de décoller verticalement et de voler à basse altitude. Le système de propulsion électrique répond aux exigences de sécurité en cas de défaillance ponctuelle. Ce module prend en charge les modes de conduite manuel et automatique, offrant une expérience de vol accessible à tous les utilisateurs. Le cockpit biplace panoramique à 270° offre un champ de vision étendu.

.

.


Les visiteurs du CES 2024 ont pu assister à une démonstration en direct de la supercar volante eVTOL. De par son élégante fusion entre design et technologie, ce véhicule allie l’apparence, les sensations et l’expérience de conduite d’une supercar, tout en permettant de passer en douceur du mode route au mode vol, pour que les conducteurs puissent prendre leur envol.

En mode terrestre, le véhicule replie ses attributs de vol de manière fluide pour conserver une apparence élégante sur route. En passant en mode vol, l’eVTOL déploie ses bras, qui facilitent le décollage et l’atterrissage verticaux. Cette fonctionnalité permet une navigation aisée à travers les zones encombrées et les obstacles lorsque les conditions le permettent, répondant ainsi efficacement au besoin de déplacements sur des courtes distances et à basse altitude.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin