Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

La Journée mondiale des parents

Ce 1er juin, la Sécurité routière a sensibilisé sur l’attachement des enfants en voiture et à vélo

.

.

C’est pourquoi, à l’occasion de cette Journée mondiale des parents, la Sécurité routière a voulu rappeler l’obligation et l’importance d’attacher ses enfants et les règles pour bien les installer en voiture et sur son vélo.

À travers des vignettes visibles sur les réseaux sociaux, la Sécurité routière a insisté sur l’importance de bien attacher son enfant pour sa sécurité et qu’il prenne l’habitude de toujours voyager attaché.

En voiture, jusqu’à l’âge de 10 ans, chaque enfant doit obligatoirement voyager dans un siège auto adapté à son âge et à sa morphologie. Ce siège doit être correctement installé dans le véhicule. À partir de 10 ans, l’enfant doit être attaché avec une ceinture de sécurité en respectant la règle : 1 place = 1 personne = 1 ceinture.

.

Screenshot

.

À vélo, il est possible de transporter un enfant dès qu’il maîtrise la position assise, à condition de respecter certaines règles. Jusqu’à cinq ans, il doit être placé dans un siège homologué avec repose-pieds, dossier, harnais et protections latérales, à l’avant ou à l’arrière du vélo. À partir de 5 ans, le transport se fait toujours dans un siège adapté muni de repose-pieds et d’une ceinture de sécurité.

Dans tous les cas, il faut aussi équiper les enfants d’un casque, obligatoire jusqu’à 12 ans, et fortement recommandé ensuite. Il faut également prévoir un gilet réfléchissant qui est obligatoire hors agglomération la nuit et quand la visibilité baisse.

En cas de grossesse, il faut bien positionner la ceinture, placer la partie basse en dessous du ventre, le plus bas possible sur l’os du bassin. La partie haute se place normalement.

.

Screenshot
Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin