.
Après des recettes « hivernales » pour les repas de fêtes de fin d’année, la Sécurité routière a renouvelé son partenariat avec Le Sobrelier, Benoît d’Onofrio.
.
Avec son art accompli d’alchimiste en breuvages étonnants et sans alcool, il propose 10 nouvelles recettes spécialement pensées pour accompagner les moments caractéristiques de la saison estivale.
L’originalité de l’approche « sobrelière » rencontre ainsi, avec bonheur, l’impératif d’être responsable sur la route : boire, avec un vrai plaisir, sans risquer l’ébriété si dangereuse au volant.
Pour un pique-nique, un apéro sur la plage, un mariage ou une soirée au son des cigales, Benoit d’Onofrio joue avec la complémentarité et l’opposition des saveurs, des textures, afin de proposer des breuvages plus recherchés que de simples cocktails sans alcool.
.
.
Les 10 recettes : Hors les mûres, A beer Cot, Champ’ au melon, L’épiMont, Mystifiguation, Hey Sprit es-tu là ?, Pêche à la Lime, Transat Lactique, Ruby Chérie, Boire la vie en grains.
Pout téléchargez les recettes, cliquez ici
Rappel – L’alcool est l’une des premières causes de mortalité sur la route. Dans 30% des accidents mortels, un conducteur est alcoolisé. Le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié en moyenne par 18 chez les conducteurs alcoolisés.
.