.
Ainsi, les cartes et données de trafic TomTom seront plus largement exploitées par Microsoft, pour alimenter des millions de personnes et d’organisations professionnelles.
.
Cette collaboration a pour but de développer davantage d’innovations sur le marché, grâce notamment à l’intelligence artificielle (IA).
L’objectif est de mettre au point une nouvelle technologie de localisation aux utilisateurs. TomTom enrichira Azure Maps, pour permettre notamment aux développeurs d’intégrer dans leurs solutions de nombreuses fonctionnalités de cartographie et de localisation via l’analyse spatiale, l’internet des objets, le suivi des actifs, etc.
Les technologies et les cartes de TomTom sont également utilisées dans les applications propriétaires de Microsoft : le moteur de recherche Bing, l’outil de visualisation de données Microsoft Power BI, la suite bureautique Microsoft 365…
Les deux partenaires visent une accélération de l’innovation produit, combinant leurs expertises en matière d’intelligence artificielle et de géolocalisation, pour l’automobile, la mobilité et la logistique.
« Microsoft a déjà commencé à utiliser notre service trafic basé sur notre nouvelle cartographie TomTom Orbis Maps, et nous sommes impatients de les soutenir davantage avec les données de localisation les plus récentes et les plus précises. Grâce à cette collaboration, nous allons créer des produits innovants à base d’IA, afin d’apporter une forte valeur à nos clients » a précisé Harold Goddijn, PDG de TomTom.
.