.
A travers différents ateliers participatifs et quelques témoignages, Pau Béarn Pyrénées Mobilités souhaitent compiler tous les leviers et les freins relatifs au changement de comportement.
.
Le moral des participants à été particulièrement mis à l’épreuve lors de ce défi : la météo, peu clémente, a poussé certains d’entre eux à utiliser davantage l’offre de bus Idelis. Quant à l’atelier mécanique vélo, il a convaincu les candidates (atelier 100% féminin) sur la nécessité de disposer d’un vélo bien préparé et les a sécurisées dans leurs trajets.
Tous les équipements prêtés durant le défi et permettant la remontée de données, seront analysés ces prochaines semaines par Pau Béarn Pyrénées Mobilités (compteurs vélos, trajets validés sur les cartes de bus, …). Ces données permettront de construire le bilan chiffré du défi.
Pau Béarn Pyrénées Mobilités donnera également rendez-vous aux participants dans plusieurs mois pour savoir “ce qu’ils sont devenus” et s’ils ont changé leur moyen de locomotion au quotidien.
Pour la première fois depuis la création de ce défi en faveur des mobilités douces, les organisateurs continuent d’accompagner les participants qui le souhaitent dans leurs trajets quotidiens.
Ils pourront ainsi continuer de profiter de 50% de réduction sur TER grâce à l’offre d’une Carte + valable un an, ceux qui le souhaitent ont pu garder leur vélo Idelis et le louer trois mois sans devoir s’inscrire sur la liste d’attente, afin d’avoir le temps de s’acheter leur propre vélo et faire la jonction avec la prochaine session, en plus d’une aide à l’achat vélo proposée par Pau Béarn Pyrénées Mobilités.
Enfin, le syndicat mixte Pau Béarn Pyrénées Mobilités a prolongé gratuitement leur abonnement au réseau de bus IDELIS jusqu’à la fin de l’année 2024.
.