Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Les ZFE toujours en attente

L’Assemblée nationale a remis en cause les Zones à faibles émissions. Le Béarn et le Pays Basque sont concernés

 

Par 275 voix contre 252, ce 17 juin, les députés ont adopté le projet de loi de simplification de la vie économique, contenant les amendements prévoyant la fin des ZFE.

 


Il faudra attendre la décision de la commission mixte paritaire composée de 7 députés et 7 sénateurs, qui confirmera ou pas le vote de l’Assemblée nationale. Restera aussi à connaître la position du Conseil constitutionnel.

Pour rappel, dans une ZFE, la circulation des véhicules les plus polluants est restreinte. L’objectif affiché est d’améliorer la qualité de l’air en réduisant la pollution atmosphérique due au trafic routier.

Depuis le 1er janvier, la vignette Crit’Air est nécessaire pour circuler dans ces zones réglementées, du lundi au vendredi de 9h à 18h, dans 8 communes de l’agglomération paloise, couvrant une population de 100.000 habitants : Billère, Bizanos, Gelos, Idron, Jurançon, Lons, Mazères-Lezons et Pau.

.

.


Au Pays Basque, l’application de ces zones a été retardée. Il a été défini un périmètre de 11 communes : Hendaye, Urrugne, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz, Guéthary, Bidart, Biarritz, Anglet, Bayonne, Boucau et Tarnos.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin