L’Ultimate Supercar Garage se tiendra à Paris, du 29 janvier au 1er février 2026, en même temps que le rendez-vous référence des véhicules de collection.
Pensé comme une véritable immersion au cœur du phénomène Supercar, cet événement rassemblera tous les acteurs de ce secteur. Les premiers noms annoncés donnent le ton : Bugatti, Koenigsegg, Ferrari… Un partenariat est développé avec le Supercar Owner Circle qui fédère 150 propriétaires des plus exceptionnelles Supercars du monde.
Au programme : une scénographie à la hauteur des Supercars exposées et une expérience immersive.
En intégrant cette vitrine du présent à un salon célébrant les plus belles pages de l’histoire automobile, Ultimate Supercar Garage crée un dialogue entre passé, présent et futur de l’automobile d’exception. Un rendez-vous immanquable pour les passionnés d’automobile et les collectionneurs du monde entier.
Romain Grabowski, directeur du salon Rétromobile s’est réjoui : « Quel bonheur d’annoncer aujourd’hui la création de ce nouveau salon Ultimate Supercar Garage ! En dehors des collectionneurs qui sont très souvent les mêmes et donc des marchands qui proposent de plus en plus souvent des véhicules de collection et des Supercars contemporaines à leurs clients, les passerelles entre ces deux univers sont nombreuses. A titre d’exemple, les Supercars modernes sont toujours fabriquées à la main, dans des ateliers à taille humaine comme c’était le cas dans l’automobile d’avant-guerre. Nous avons le sentiment que Rétromobile est devenu l’épicentre de la passion automobile et nous entendons bien renforcer cet aspect avec l’arrivée de l’Ultimate Supercar Garage. »
.
De son côté,Hendrik Malinowski, directeur général de Bugatti, a annoncé : « Tout comme Rétromobile célèbre les machines légendaires qui ont marqué l’histoire de l’automobile – avec sans aucun doute de nombreux modèles Bugatti parmi elles – Ultimate Supercar Garage mettra en lumière nos hypersportives qui écrivent le prochain chapitre de cette histoire. Pour Bugatti, c’est une plateforme idéale pour montrer comment nous poursuivons la vision d’Ettore Bugatti : créer “les voitures les plus belles et les plus rapides du monde”, en nous inspirant de notre passé tout en innovant résolument pour l’avenir. »
Informations sur Rétromobile, cliquez ici
.
.
.
.