Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

LMVT Conseil, une TPE qui montre la voie

A Navailles-Angos, l’auto-entrepreneuse, Virginie Larroudé, s’inscrit dans une démarche globale de sécurité routière et veut montrer l’exemple…

 

Cette très petite entreprise est spécialisée dans le conseil, la formation et l’audit pour les entreprises et organismes, qu’ils soient publics ou privés.

 


« Mes prestations concernent principalement la prévention de la santé et la sécurité au travail, la performance, et tendent vers l’intégration volontaire des 3 piliers de la responsabilité sociétale dans les organisations : environnemental, social et économique », explique Virginie Larroudé.

Son activité la pousse donc à se déplacer, à la rencontre de ses clients, dispersés un peu partout dans la Région Nouvelle-Aquitaine. « La route représente le principal risque du métier de consultant. En tant que gérante, je m’engage à tout mettre en oeuvre pour appliquer pour mon propre compte ce que je recommande chaque jour à mes clients. Je suis vigilante pour moi et les autres ».

La cheffe d’entreprise est donc attentive à ses trajets, qu’elle prévoit à l’avance, ce qui lui permet, si nécessaire, de partir la veille. « Je respecte, toutes les deux heures, les temps de pauses recommandés. Ces derniers sont intégrés dans le calcul du temps de trajet pour éviter les mauvaises surprises ».

.

.


Ainsi, Virginie Larroudé s’attache à respecter les règles de circulation, de stationnement, mais pas que. Le volet écologique tient à coeur à cette auto-entrepreneuse. « Dès que possible, je privilégie les autres modes de transports que la voiture. C’est difficile avec la crise sanitaire actuelle, mais en temps normal c’est une priorité », assure celle qui s’attache à rouler dans des véhicules conformes et correctement entretenus. « Quand c’est faisable, j’essaie également d’organiser du covoiturage avec mes clients ».

« En ce moment, avec la crise sanitaire, je privilégie le travail à distance. Que ce soit pour l’animation et la participation à des réunions, groupes de travail, formations, etc. D’une certaine façon, c’est aussi une manière de réduire les risques routiers ».

.

.


Ces mesures, qui relèvent du bon sens, sont également appuyées par des formations et stages de conduite. « Dans le cadre professionnel, j’ai eu l’opportunité de participer à des formations à la prévention du risque routier et deux stages de conduite en situation difficile. Cela m’a donné envie de continuer, et c’est pour cela que dès le mois de mars, sur une journée, j’ai programmé un nouveau stage », reprend Virginie Larroudé.

La gérante de LMVT Conseil est également tournée vers l’avenir, et impliquée dans la démarche « En route vers la prévention ». « Dans ce cadre, je souhaite contribuer à réduire les accidents de la route dans les entreprises des Pyrénées-Atlantiques, notamment par l’analyse de l’organisation du travail, et l’accompagnement de la mise en oeuvre du plan d’actions qui en découle », conclut Virgine Larroudé.

.

.


Cette démarche s’accompagne d’une aide financière pour les entreprises de moins de 50 salariés, afin de les aider à mettre en place une approche globale de prévention du risque routier, et à élaborer un diagnostic professionnel.

Plus d’informations – cliquez ici

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin