Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Les grands excès de vitesse en hausse

Attention, depuis le reconfinement, un certain nombre d’automobilistes a tendance à dépasser très largement les limites de vitesse. Prudence indispensable…

 

Les excès de vitesse supérieurs de 50 km/h à la vitesse maximale autorisée ont progressé de 50% depuis le début du reconfinement, a confirmé la Sécurité routière.

 


On retrouve le même phénomène que lors du premier confinement. Pendant cette période, le nombre de ces infractions avait augmenté de 40% par rapport à 2019, malgré une baisse du trafic de 75%, a précisé le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Céréma).

Du 2 et du 9 novembre, les radars automatiques ont cette fois constaté une augmentation de 22% du nombre d’excès de vitesse supérieurs de 40 à 50 km/h à la vitesse maximale autorisée. Par contre, les excès de vitesse inférieurs de 20 km/h ont baissé de 30%.

.

.


La Sécurité routière espère une nouvelle diminution du nombre d’accidents en novembre, dans la continuité du mois d’octobre (-22,6%), en raison notamment des périodes de couvre-feu. Cependant, elle craint qu’elle ne « soit pas si importante qu’elle devrait l’être », comme au printemps : le nombre de personnes tuées avait baissé de moitié avec un trafic en diminution de 75%.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin