Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Arnaques à l’achat de voitures en ligne

Attention, malgré les mesures de sécurisation, de nombreuses escroqueries ont été constatées sur les sites internet spécialisés.

 

Il est donc conseillé d’être extrêmement prudent au moment d’effectuer des règlements. D’autant plus que ces escrocs se font souvent passer pour des « professionnels », en affichant des références et des numéros d’enregistrement de leur société sur leurs annonces.

 


Après des échanges téléphoniques et par mail, l’escroc met en confiance l’acheteur jusqu’à lui demander de régler un acompte qui peut aller jusqu’à 4.000 euros selon le modèle. Quelques jours après, le pseudo-vendeur reprend contact avec le client pour lui dire que la livraison du véhicule est retardée (souvent en prétextant qu’elle vient d’un autre pays).

Pour accélérer cette livraison, l’escroc demande alors de faire un virement du solde du prix du véhicule. Une fois l’opération réalisée, le vendeur disparaît et la voiture avec.

Ce type d’arnaque se répand donc, et plusieurs cas ont été signalés dans la région. Même si elles restent limitées par rapport au nombre de transactions, leur progression inquiète.

Premier critère pour repérer une escroquerie : une affaire trop belle pour être vraie. Si l’on vous fait miroiter un prix défiant toute concurrence : prudence !

Avant tout règlement, il est indispensable de vérifier les sécurités prévues par le site internet d’annonces, en cas de problème avec le vendeur.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin