Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

3 nouvelles infractions vidéoverbalisables

Au total, ce sont 14 cas qui peuvent ainsi être décelés automatiquement par des caméras…

 

C’est officiel, et confirmé par décret, la vidéoverbalisation est désormais applicable pour 3 infractions supplémentaires. De plus en plus de dispositifs de contrôles automatiques se mettent en place, et ils serviront donc à sanctionner les automobilistes dans de nouvelles situations.

 


A commencer par le non-respect des passages protégés qui déclenchera une amende de 135 euros et une perte de 6 points, au lieu de 4 jusqu’à présent.

Autre infraction concernée, le fait de rouler en sens interdit. Bien entendu, cela concerne les automobilistes, mais plus encore les deux-roues qui ont tendance à oublier les dangers de cette pratique.

.

.

.


Enfin, ne vous aventurez pas à salir volontairement votre plaque d’immatriculation pour éviter d’être identifié. En effet, des caméras très perfectionnées sont désormais capables de reconstituer le bon numéro. Il en coûtera135 euros d’amende au maquilleur.

Attention, le 31 décembre prochain, un autre délit pourra être sanctionné automatiquement à distance. Avec la mise en place du fichier des véhicules assurés, des agents assermentés pourront vérifier si le conducteur est bien en règle.

On rappelle que conduire sans assurance peut être sanctionné par une amende de 3.750 euros, sans compter les énormes conséquences pour le conducteur en cas d’accident grave.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin