La préparation des vacances est le moment de faire vérifier sa voiture et très souvent le moment d’en changer.
La majorité des recherches de véhicules ‘’familiaux’’ (break, SUV et monospace) d’occasion concernent des véhicules à moins de 15 000 € (soit 37,6% des recherches par tranche de prix) et diesel (soit 53 % des recherches par motorisation). Le segment des SUV d’occasion atteint 24% en part de marché.
Depuis le début de l’année sur AutoScout24, les recherches de SUV d’occasion ont augmenté de + 16,9% et leur prix de + 3,2%. Le Peugeot 3008 est le SUV le plus convoité et le plus vendu sur ce marché.
Les vacanciers vont parcourir plus de 1.500 km en moyenne en voiture. Pour leur trajet, les
Français prévoient en moyenne 300 à 500 € euros de budget, incluant le carburant, les péages, le stationnement sur le lieu des vacances et les achats en route.
.
Les automobilistes sont nombreux à chercher des véhicules adaptés sur le marché de l’occasion. Bien choisir le modèle permet de voyager nombreux avec des bagages et surtout faire de économies à l’achat comme à l’usage notamment sur le budget carburant et entretien.
Pour minimiser les coûts des nombreux et longs trajets pendant les vacances, les automobilistes anticipent les itinéraires les plus courts, adoptent l’éco-conduite et optimisent au maximum les frais de péage, parking et carburant
Les préférences des automobilistes français en matière de véhicules familiaux se confirment avec une nette domination de la Peugeot 308, aussi bien en version berline qu’en break SW. Ce modèle emblématique s’impose en tête des immatriculations dans ses 2 segments, illustrant l’attachement des Français à une voiture à la fois polyvalente, fiable et adaptée aux besoins du quotidien.
.



