Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

La location longue durée prend un virage important

Avec des formules « sans engagement », ce mode de financement s’adapte à de nouveaux modes de consommation…

 

La LLD occupe déjà une place importante au niveau des particuliers mais aussi des entreprises.

 


En effet, la location permet de mensualiser les paiements, en général sur 5 ans. De plus, elle évite de se préoccuper de la valeur de revente du véhicule (repris par le loueur) et de son entretien, qui le plus souvent est inclus dans le contrat.

Jusqu’à présent les contraintes imposées par le loueur pouvaient dissuader les clients potentiels. Notamment avec l’engagement sur un modèle, une période de location et un kilométrage maximum. Toute modification se traduisant par des coûts supplémentaires.

.

.


Le constructeur Seat a décidé de proposer des contrats nettement plus souples. Le client peut modifier sans pénalité la durée de location (3 ans), dès le 31e jour, ou demander un ajustement des mensualités ou du kilométrage.

Autre nouveauté, en cours de contrat, le client peut demander un véhicule plus grand (sans charge supplémentaire), avec une autre motorisation et un autre type de carburant.

Nul doute que les autres constructeurs feront évoluer leurs offres pour aller à la conquête de ce marché très prometteur.

.

.


 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin