Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

L’autopartage se met en ordre de bataille

Avec le rachat de la start-up française Drivy, l’Américain Getaround positionne sa plateforme en leader mondial…

 

Les deux partenaires sont convaincus que l’autopartage n’en est encore qu’à ses débuts. « Nous savons que le chemin qu’il reste à parcourir est long. Nous voulons offrir la possibilité de prendre le volant en 10 secondes plutôt qu’en 10 minutes ».

 


Créé en 2010 par Paulin Dementhon, Drivy est devenue la plus importante plateforme d’autopartage en Europe avec 55.000 voitures accessibles dans 6 pays et une communauté de 2,5 millions d’utilisateurs.

Avec ce rachat (300 millions d’euros), Getaround, financé notamment par le conglomérat japonais SoftBank, a précisé que ce rapprochement va lui permettre d’être présent dans 140 villes américaines et 170 villes européennes.

.

.


La nouvelle entité compte développer l’importance de ses flottes de voitures disponibles dans des centaines de villes. « Nous voulons que les voitures électriques assurent la quasi-totalité de nos trajets courts. Nous voulons faciliter au maximum le partage de voitures connectées sur nos plateformes. Et nous voulons utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer radicalement la sécurité du service et la confiance des clients ».

 

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin