L’équipementier Bosch a annoncé que son système serait bientôt disponible. Avec ses caméras et capteurs, la voiture sera en mesure de repérer les places libres dans un parking et de faire la manœuvre de manière automatique.
Développé depuis 6 ans, ce dispositif fonctionne en toute sécurité, y compris pour les piétons et les obstacles amovibles.
Faisant figure de pionnier en matière de mobilité automatisée, Bosch a développé un système sans conducteur qui fait appel à la technologie connectée pour soulager les automobilistes non seulement des tracas liés à la recherche d’un emplacement de stationnement, mais aussi du processus de stationnement lui-même.
Avec le service de voiturier automatique (Automated Valet Parking ou AVP), chaque événement, qu’il s’agisse d’un départ en vacances, d’une séance de shopping ou d’un concert, débute en toute détente avec la dépose du véhicule dans la zone dédiée. Cette nouvelle liberté est le fruit de la communication entre la technologie Bosch équipant l’infrastructure du parc de stationnement et le véhicule.
.
Bientôt, les automobilistes n’ont plus à se garer et peuvent mettre à profit tout ce temps gagné dès leur arrivée. Toute erreur humaine étant exclue avec le service de voiturier automatique, les rayures et la tôle froissée relèvent du passé.
.
.
.
.
.