Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

La location de voitures sous tension

Avec une demande annoncée en forte hausse et un parc de véhicules disponibles limité, l’été sera chaud…

 

Certains modèles de voitures seront difficiles à trouver, faute de stocks, et les prix de location pourraient bien s’envoler.

 


Avec la pandémie, les groupes de location de véhicules ont été frappés de plein fouet en 2019, notamment avec la chute de l’activité dans les aéroports. Certains on fait faillite et les autres ont été obligés de serrer les boulons.

Résultat, la plupart des opérateurs ont réduits leurs commandes de véhicules pour 2021 et se retrouvent aujourd’hui sous équipés par rapport au redécollage de la demande. Les constructeurs étant en rupture de stocks sur certains modèles parmi les plus utilisés, les loueurs auront du mal à augmenter leur parc avant l’été.

Il faut savoir que, avant chaque saison touristique, les sociétés de location avaient l’habitude d’acheter une très grande quantité de véhicules neufs qu’ils rendaient à la rentrée. Or, cette année, les délais de livraison des constructeurs, voire les pénuries, compliquent les choses. D’autant plus que les loueurs ont largement sous-estimé le redémarrage de l’activité pour les prochains mois.

.


Ces jours-ci, les prix ont commencé à flamber avec des différences importantes selon les régions et les modèles. Certains sites internet qui comparent les prix annoncent des envolées spectaculaires par endroit de +30% à +80% par rapport à 2019.

.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin