Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

La voiture solaire en circulation dès 2023

Baptisée Sion, ce modèle familial est intégralement recouvert de panneaux solaires.

 

Avec 456 cellules photovoltaïques, ce véhicule conçu par la startup allemande Sono Motors, aura une autonomie de 305 kilomètres. Après les dernières adaptations, la fabrication sera réalisée avec le constructeur finlandais Valmet.

 


La Sion doit engranger suffisamment d’énergie chaque semaine pour pouvoir parcourir plus de 110 kilomètres.

Grâce à un système « vehicule-to-grid », la batterie sera en mesure de restituer de l’électricité au réseau ou à une autre voiture.

Cette voiture révolutionnaire mesure 4,40 mètres de long, et s’adressera aussi bien aux familles qu’aux flottes de véhicules en libre-service.

La Sion devrait être commercialisée dans le courant de l’année 2023, à un prix autour de 25.000 euros.
.

.

.


La Sion électrique bénéficie d’autres innovations, comme un filtre composé de mousse végétale recyclant l’air de l’habitacle.

Les voitures solaires pourraient se développer rapidement surtout si des constructeurs majeurs, comme Toyota s’y intéressent. Pour le moment les Japonais font des essais d’installation de panneaux solaires sur leurs derniers modèles électriques pour augmenter leur autonomie.

A noter aussi, la startup californienne Aptera qui prépare une petite voiture solaire à trois roues et deux places pour 2023.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin