La sécurité routière est, bien entendu, largement prise en compte par Bruno Biscayçacu, qui pilote ce groupement de cinq entreprises de transport sanitaire : Alliance Assistance, Alliance Larrouy, Ambulance Lacoste, Ambulances Aquitaine et Ambulances Denis.
Installées sur l’ensemble du Béarn, grâce à des sites à Jurançon, Lons, Mourenx et Orthez, les ambulances rayonnent sur tout le Grand Sud Ouest, desservant les grands centres régionaux et les cliniques de Bordeaux et Toulouse, tout comme les centres de soins voisins de Tarbes, Bagnères-de-Bigorre, Salies-de-Béarn, Bayonne et l’ensemble de la côte Basque.
Ces entreprises ont toujours privilégié une prise en charge de qualité, garante d’une réelle assistance à la personne transportée, à ses aidants ainsi qu’aux établissements de départ ou d’arrivée. « En tant qu’ambulancier, la sécurité à bord de nos véhicules est primordiale pour nos entreprises et la prise en compte du risque routier est intrinsèque à la gestion de notre activité. », rappelle Bruno Biscayçacu.
Il souligne aussi les exigences et préoccupations de l’entreprise qui met en œuvre tous les moyens nécessaires à la sécurité des patients pris en charge, celle des ambulanciers et des autres usagers de la route.
.
.
« Aujourd’hui nous pouvons réaliser jusqu’à 540 transports par jour pour une patientèle largement fidélisée. Cette confiance se nourrit d’un engagement de notre part et de toutes nos équipes sur un accompagnement et une prise en charge optimale avec une attention particulière portée aux besoins et préoccupations des patients », explique le directeur.
Ainsi, les 139 salariés de ces entreprises disposent d’un parc important : 16 taxis conventionnés, 22 véhicules sanitaires légers et 19 ambulances pour réaliser leurs missions quotidiennes et permettre à leurs patients d’avoir accès aux soins.
.
.
.
Le risque routier pris très au sérieux…
Autant de déplacements et de véhicules nécessitent une organisation et une attention toute particulière. Ainsi, All Ambulances met tout en œuvre pour que ses salariés puissent travailler dans les meilleures conditions et dans le respect strict du Code de la Route.
Membre du réseau Carius, un réseau national de transporteurs sanitaires indépendants, All Ambulances respecte ainsi dix engagements, dont celui de la sécurité routière. La plateforme interne « Campus Carius » met à disposition des formations de sensibilisation aux risques routiers. Ces actions de sensibilisation connaissent une véritable adhésion auprès des ambulanciers.
.
All Ambulances prend également grand soin de ses véhicules. Ainsi, les ambulances sont renouvelées tous les 3 à 4 ans, quand les véhicules sanitaires légers et les taxis sont changés tous les 18-24 mois. Ils sont, le reste du temps, hebdomadairement contrôlés, et régulièrement entretenus dans des garages professionnels, ou directement dans les concessions de référence.
« En termes de suivi mécanique, nous avons systématisé un contrôle hebdomadaire de tous les véhicules. Cette vérification est effectuée par les chauffeurs ambulanciers et reportée sur un document interne qui recense les points de contrôle et de vigilance. Ce document est ensuite analysé par le superviseur du parc automobile qui organise les interventions nécessaires à l’entretien et au bon fonctionnement des véhicules. Hormis ces points de contrôle programmés, les chauffeurs utilisent la messagerie professionnelle pour informer le superviseur du moindre incident relevé lors de l’utilisation du véhicule. Nous sommes particulièrement vigilants sur l’entretien régulier et détaillé du parc automobile », conclut le gérant de All Ambulances.
Informations sur le site internet, cliquez ici
.