Triangle Propreté propose son savoir-faire au niveau des bureaux mais aussi des résidences, et s’occupe également des espaces verts.
L’entreprise a déployé sept agences, réparties de Bordeaux à Montpellier, en passant par Biarritz, Pau, Auch, Toulouse et L’Isle-Jourdan. « Cela représente plus d’une centaine de collaborateurs. 120 pour être exact », précise Pascal Bonnaud, responsable de l’exploitation et du développement.
La société comprend un parc de 70 véhicules, tous sites confondus. « Une vingtaine de véhicules est stationnée ici. Mais qu’ils soient au siège, à Pau ou à Montpellier, l’entretien est le même ».
.
« Etant donné notre activité, nos véhicules doivent être impeccables. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou de l’intérieur ; ils sont régulièrement nettoyés. Ou que ce soit sur le plan de la mécanique et de la technique ; ils sont souvent révisés ».
Le soin apporté à la flotte est important, surtout quand l’on sait que certains collaborateurs peuvent effectuer jusqu’à 200 km ou 300 km dans la journée. « Nous faisons aussi particulièrement attention à la consommation avec de telles distances. C’est pourquoi nos véhicules sont tous des diesels, et que progressivement nous nous orientons vers des hybrides ».
.
Au-delà de ses préoccupations matérielles, Triangle Propreté s’attache également à sensibiliser et responsabiliser ses collaborateurs. « Tous nos salariés signent une charte pour la mise à disposition du véhicule. C’est un engagement de respect des règles de conduite, vis à vis de l’entreprise et de la loi. On y fait notamment un rappel concernant les drogues et l’alcool », continue Pascal Bonnaud.
Toujours dans cet esprit, les permis de conduire sont vérifiés tous les trimestres. « Si nous ne cherchons pas à savoir combien de points il leur reste, cela nous permet de nous assurer qu’ils sont toujours en possession d’un document valide ».
.
A l’heure actuelle, Triangle Propreté n’a pas effectué de formations autour de la sécurité routière. « Nous n’en avons pas éprouvé le besoin. Nos sensibilisations et notre implication dans la démarche #EntreprisesEngagées64 suffisent pour nos collaborateurs qui se montrent très coopératifs ».
« Pour le moment, nous n’avons pas eu de gros soucis. Nous devons traiter un ou deux dossiers légers tous les trimestres, voir tous les semestres. Cependant, il est clair que si un jour nous rencontrons un problème majeur, nous n’hésiterons pas. Quelque chose sera mis en place, c’est une certitude ! », conclut Pascal Bonnaud.
Plus d’informations – cliquez ici