Rejoingnez nous sur FaceBook Rejoingnez nous sur Twitter

Innovation : un pneu tourisme toutes saisons

Bridgestone a lancé une gomme haut de gamme permettant de mieux garder le contrôle en toutes circonstances…

 

Le groupe américain propose le Weather Control A005, son premier pneu tourisme toutes saisons qui permettra aux conducteurs de prendre les rênes de leur voyage, quelles que soient les conditions extérieures.

 


Des virages sur l’autoroute aux freinages brusques en milieu urbain, ce pneu haut de gamme confère une faculté de contrôle exceptionnelle face à des conditions climatiques inattendues, et tout particulièrement la pluie, un facteur que les automobilistes européens jugent essentiel.

Avant d’entamer la phase de conception, Bridgestone a étudié les besoins et les attentes de 15.000 conducteurs à l’égard d’un pneu toutes saisons, tout en cherchant à comprendre les difficultés qu’ils rencontraient au quotidien sur la route. Les conducteurs veulent avoir la garantie que leurs pneus toutes saisons sont capables de résister à un certain nombre de conditions climatiques. Les études ont montré que la sécurité sur chaussée humide était la première source de préoccupation des consommateurs européens.

.


Lors des tests, le Weather Control A005 s’est montré particulièrement performant quant à sa capacité de freinage sur chaussée humide et enneigée. Il a également obtenu la note A (le plus haut niveau) pour l’adhérence sur chaussée humide et la note C pour la résistance au roulement. Il tient aussi la distance, affichant le même kilométrage que le pneu tourisme été récemment lancé : le Bridgestone Turanza T005.

Conçu à Rome, sa bande de roulement a été dessinée en forme de « V », avec des lamelles innovantes continues en forme de « Z » qui équilibrent la rigidité latérale du bloc, un grand nombre de blocs à l’épaulement et de nombreux canaux d’évacuation de l’eau. Elle s’appuie sur une carcasse optimisée et sur la répartition de la pression au sol pour s’assurer que le pneu est conforme aux attentes des utilisateurs finaux en matière d’adhérence, de consommation de carburant et d’usure. L’intégration de la technologie Nano Pro-Tech de Bridgestone et l’utilisation d’une teneur élevée en silice viennent renforcer à nouveau la performance du pneu.

.


Bridgestone espère couvrir rapidement 94% du marché des voitures particulières et des SUV à usage routier.

Ces pneus seront équipés de la technologie DriveGuard, une innovation unique permettant aux conducteurs de continuer à rouler même après une crevaison.

.

.

.


Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter