Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

« Le souci d’innover en permanence »

Caralliance est né du rassemblement de sociétés familiales de transports. Le groupe est particulièrement concerné par la sécurité routière

 

C’est en 2012 que les sociétés Caillabet (Pontacq) et Laporte-Hauret (Nay) se sont réunies, sous la présidence de Didier Laporte, pour former le groupe Caralliance qui emploie aujourd’hui 120 personnes et gère une flotte d’une centaine de véhicules.

 


« Notre activité se développe principalement sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, dans les différents types de transports en commun » précise Julien Capdevielle, directeur général délégué de Caralliance.

« Nous sommes présents dans les transports scolaires et périscolaires, dans les excursions touristiques et dans les voyages organisés par les comités d’entreprise, dans les déplacements en car des sportifs, etc. Nous assurons aussi la gestion de réseaux urbains d’autobus comme à Lourdes ».
 


Par son activité de transport de personnes, le groupe est particulièrement mobilisé sur la sécurité routière. Bien entendu, pour répondre à une réglementation de plus en plus draconnienne. Mais aussi pour aller au-delà.

« Nous avons mis en place une politique de formation de conducteurs de cars et d’autobus, à la fois forte, dynamique et innovante. Avec la volonté d’être toujours à la pointe de la sécurité, ainsi qu’en matière de secours aux personnes, par exemple en cas d’accident ou d’incendie. Nous avons aussi des sessions d’éco-conduite, pas seulement pour économiser du carburant, mais pour que nos chauffeurs privilégient la souplesse de conduite pour le confort des passagers » ajoute Julien Capdevielle.

 


Le groupe béarnais répond donc à toutes les exigences de la réglementation sociale européenne. Il assure également en interne l’entretien de son parc de véhicules, régulièrement modernisé, afin de garantir une sécurité maximum pour les passagers.

A noter aussi, la signature de la charte CO2 avec l’Ademe avec la prise en compte de facteurs supplémentaires concernant l’environnement et la sécurité. Des contrôles et des audits, un suivi de la formation des chauffeurs… viennent compléter un dispositif très complet.

 


« Nous allons profiter de la démarche #EntreprisesEngagées64 pour lancer des actions de sensibilisation auprès de tous nos collaborateurs, afin de prendre en compte également la risque routier lors du trajet domicile-travail » conclut Julien Capdevielle.

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin