.
Bugatti a été racheté par le groupe Rima en 2021, mais reste attaché à l’adage cher son fondateur, Ettore Bugatti (1909) : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ».
.
Cette hypercar hybride affiche une puissance de 1800 chevaux et une vitesse de pointe de 445 km/h. Elle est dotée d’un groupe motopropulseur révolutionnaire combinant un moteur V16 à aspiration naturelle et trois moteurs électriques.
Son nom, inspiré de l’horlogerie, reflète la volonté de la marque de créer une voiture intemporelle alliant mécanique de précision et design élégant.
.

.
L’intérieur de la Tourbillon est un hommage à l’horlogerie de luxe, avec un combiné d’instruments 100% analogiques fabriqués par des horlogers suisses. La console centrale minimaliste est composée de verre de cristal et d’aluminium usiné. Un écran tactile permet d’accéder aux fonctionnalités de connectivité et aux données du véhicule.
La production de cette Bugatti débutera en 2026 avec 250 unités déjà vendues, malgré un tarif de 4,5 millions d’euros, hors options.
Informations sur le site internet de Bugatti
.

.
.