.
Après le succès de la première édition, l’opération est renouvelée. Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 15 septembre.
.
Le défi consiste à accompagner 20 habitants à se passer de leur voiture durant un mois, du 1er au 31 octobre 2024.
Pour participer, il faut être âgé de plus de 18 ans et disposer d’un véhicule (carte grise au même nom) et habiter ou travailler sur l’une des 37 communes couvertes par Pau Béarn Pyrénées Mobilités.
Les participants laisseront leurs voitures aux animateurs de Pau Béarn Pyrénées Mobilités. Cette année, elles seront garées dans le parking souterrain Bosquet du 1er au 31 octobre. Le parking est sécurisé, fermé et sous vidéo-surveillance 24h/24.
.
.
En échange, les usagers repartiront chacun avec : un abonnement IDELIS d’un mois, une carte 10 déplacements Région Nouvelle-Aquitaine, un abonnement vélo en libre-service, un vélo à assistance électrique 26 pouces et plein d’autres cadeaux offerts par les différents partenaires (casque vélo, bon d’achat…).
Une soirée de lancement sera organisée le lundi 30 septembre pour présenter le dispositif, récupérer les véhicules et donner les équipements. A la fin du mois d’octobre, une soirée de clôture permettra aux 20 participants de faire le bilan et peut-être de continuer avec ces modes de déplacement doux.
Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 15 septembre sur pau.fr.
.
.