Rejoingnez nous sur FaceBook Rejoingnez nous sur Twitter

Le CEGECOBA s’engage pour une route plus sûre

Ce réseau de proximité de 3100 professionnels a rejoint la démarche #EntreprisesEngagées 64 pour mener des actions de prévention du risque routier…

 

Le Centre de gestion, agréé par l’Administration fiscale, est une référence dans le département. Créé en 1989 à l’initiative des experts-comptables des Pyrénées-Atlantiques, il œuvre au service des commerçants, artisans, prestataires de services et agriculteurs.

 


Présidé par Jean Lissarrague, le CEGECOBA apporte des conseils en gestion et en prévention économique. L’enjeu est d’aider les dirigeants à mieux comprendre leurs résultats et à prendre les bonnes décisions.

« Nous avons également pour mission d’aider à la prévention fiscale des déclarations de nos adhérents » précise la directrice, Catherine Lacaze. « Le CEGECOBA propose aussi des formations et des réunions d’information relatives à la vie de l’entreprise, et publie des observatoires d’activité et des études de résultats par profession ».

.

.


L’ambition du CEGECOBA est triple : favoriser les rencontres de dirigeants de petites entreprises ; être un centre de gestion agréé de proximité, bien ancré dans la vie économique locale ; assurer des prestations de qualité dans un esprit d’équipe.

Le fait d’adhérer offre des avantages fiscaux et notamment : une non majoration de 25% du bénéfice pour les adhérents soumis à l’impôt sur le revenu ; une réduction d’impôt pour frais de tenue de comptabilité et d’adhésion au CEGECOBA pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur aux seuils de la micro-entreprise.

.

Toutes les entreprises industrielles, commerciales, artisanales et agricoles peuvent adhérer au CEGECOBA. Et ce, quels que soient leur forme juridique et leur régime d’imposition (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés).

.


« Nous avons signé la charte #EntreprisesEngagées64 et nous avons aussitôt relayé l’information auprès de nos collaborateurs concernant les 7 engagements définis dans cette charte pour limiter les risques routiers » ajoute Catherine Lacaze.

« Nous avons également réalisé une demi journée de sensibilisation, en insistant particulièrement sur le trajet domicile-travail. La prochaine étape consistera à mobiliser nos 3.100 adhérents autour de la prévention de ce risque qui concerne tout le monde ».

.

.


CEGECOBA, 10 allée des Bois de Florence à Anglet – Tél : 05.59.03.25.25

Informations sur le site internet – cliquez ici

.

.

.

.

.

.

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter